Sharon Stone, Jérôme Salle, Tomer Sisley, Ulrich Tukur
publié le Mercredi 02 Mars 2011 à 07:16
Largo Winch II

Découvrez Largo Winch II dans les salles de cinéma de la Réunion dès aujourd'hui, mercredi 2 mars 2011 après sa sortie le 16 février 2011 en France métropolitaine. Les aventures de Largo Winch se poursuivent et Tomer Sisley est toujours là pour interpréter ce rôle qu'il détient depuis le premier opus. Jérôme Salle, le réalisateur est connu pour avoir réalisé la première aventure de Largo Winch au cinéma. De plus, The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck a été inspiré d'après l'œuvre de Jérôme Salle.



Largo Winch II : une amélioration de la première aventure


Jérôme Salle et Tomer Sisley

Jérôme Salle, le réalisateur du film explique que la deuxième aventure du film est basé sur l'amélioration. Il explique : "J’ai tendance, dans ce que je fais, à ne voir que ce qui ne va pas. Je voulais donc changer ce que je trouvais décevant et conserver ce que je trouvais réussi. A tous les niveaux, de l’écriture jusqu’à la postproduction". Pour Jérôme Salle, il devait y avoir plus de jeu, d'action, d'humour et de jubilation. Dans Largo Winch II, il y a aura également un peu plus d'émotions car en effet on y retrouvera une histoire d'amour. Jérôme confie : "Sur le premier, j’avais été frustré par cette sensation de sérieux".

Il était déjà question d'un second opus après la sortie de Largo Winch en décembre 2008 et c'est Nathalie Gastaldo, la productrice, qui en donna l'idée. Ensuite, Jérôme Salle et Julien Rappeneau ont commencé à réfléchir à une histoire.

Pour l'écriture du scénario, le duo Jérôme Salle et Julien Rappeneau s'appuie sur deux histoires de la saga qui ne sont autres que Largo Winch : La Forteresse de Makiling et L’Heure du tigre où les deux histoires se déroulent en Birmanie. Mais il n'en reste plus grand chose, du fait de s'en éloigner petit à petit afin d'écrire une histoire originale.



Tomer Sisley toujours en tête d'affiche


Tout comme dans la première aventure, Tomer Sisley incarne le personnage de Largo Winch qui est l'héritier du groupe W.

Largo Winch 2Selon le réalisateur Jérôme Salle Tomer Sisley a beaucoup d'évolué entre les deux films. Il parle de l'acteur en disant : "Il a eu un enfant, il a gagné en maturité et je pense aussi qu’il a moins de choses à prouver. Dans le premier, il y avait un manque de légitimité difficile à vivre pour lui. Donc il devait en permanence prouver à l’équipe, au spectateur et à lui-même qu’il avait le droit de jouer Largo. Plus maintenant. Ce qui lui donne donc une plus grande confiance en lui – dans le bon sens du terme – et une plus grande liberté. En plus, le personnage, tel qu’il est écrit dans cette suite, lui donne un peu plus de possibilités de jeu."

Durant les deux ans et demi écoulés entre les deux films, Tomer Sisley n'a rien fait à par finir sa tournée de stand-up qu'il avait arrêté pour faire Largo Winch. Il déclare : "On m’a proposé beaucoup de scénarios, mais aucun projet ne m’a fait vibrer. Résultat : mon premier tournage après LARGO WINCH, c’est… LARGO WINCH II !"



De nouveaux personnages


Des personnages de la bande dessinée font leur apparition pour accompagner Largo. Sur le plateau de tournage, Sharon Stone interprète le rôle de Procureur à la Cour Pénale Internationale : personnage chargé de l'enquête sur le groupe W. Simon Ovronaz est joué par Olivier Barthelemy, comparse de Largo et Ulrich Tukur incarne Cochrane, le dirigeant du groupe W.

L'association des acteurs Tomer Sisley, Sharon Stone et Laurent Terzieff plaît au réalisateur. Il trouve intéressant ce mélange d'acteurs et d'univers.



Laurent Terzieff décède après le tournage


Laurent Terzieff dans Largo winch 2

L'acteur Laurent Terzieff a interprété le rôle d'un personnage appelé Alexandre Jung dans Largo Winch II. Le 2 juillet 2010, il décède à l'âge de 75 ans suite à des complications pulmonaires.

Le réalisateur Jérôme Salle parle de lui : "S’il y a une chose que je trouvais extrêmement touchante chez lui – et c’est un homme qui m’a beaucoup marqué, même si malheureusement, je ne l’ai pas connu très longtemps – c’était son immense ouverture d’esprit, en plus d’être quelqu’un de brillant et un immense acteur. S’il a accepté LARGO WINCH II, éventualité peu probable, c’est parce que ça l’a amusé. Il a aimé le scénario, l’a trouvé populaire sans être vulgaire. Et je me souviens très bien de la première chose qu’il ma dite au téléphone : ‘ J’ai quand même un problème : je ne suis pas sûr d’être capable de jouer ce rôle. C’est compliqué pour moi.’ Ce n’était pas une posture, il était vraiment sincère et dans le doute. Ça démontre son humilité."



Tournage et musique du film


Le tournage du film s'est étendu du 18 janvier au 12 juin 2010, soit pendant 99 jours. Ce fut 99 jours de cascades, de défis techniques et de cascades inédites. Pendant le tournage, Tomer Sisley a réalisé lui-même toutes ses cascades : ce qui lui a demandé beaucoup d'entraînement.

"On a tourné tellement de scènes compliquées qu’à un moment, elles paraissaient sinon simples, du moins normales. Ce qui m’a paru le plus compliqué, paradoxalement, c’est de tourner avec un enfant thaïlandais de 4 ans, qui ne parle pas notre langue. Ça l’a été particulièrement pour Tomer. Jusqu’à 2 ans, l’univers de l’enfant est très resserré et il n’a pas conscience de ce qui se passe autour de lui. Vous pouvez tourner plus facilement, même s’il va être fatigué et pleurer. A 7 ou 8 ans, les enfants se rendent compte de ce qui se passe. Vous pouvez leur expliquer certaines choses. A 4 ans, ils voient un plateau de cinéma, des gens qui s’affairent, ils entendent des choses, mais ils ne comprennent pas. C’est un âge vraiment très difficile" dixit Jérôme Salle.

La musique a été composé par Alexandre Desplat comme pour le premier Largo Winch. Il y en a plus et pour plus d'action ! De plus, Puggy un groupe belge qui paradoxalement est composé d'un Français, d'un Suédois et d'un Anglais, joue le générique de fin.

Ajouter un avis


Prochainement au cinéma à la Réunion

Prochainement au cinéma

Célibataire, Mode d'Emploi  : tournage à New-York

Célibataire, Mode d'Emploi : tournage à New-York

Actu cinéMercredi 16 Mars

Véritable marathon à travers la Big Apple pour l'équipe de tournage de Célibataire, mode d'emploi ! En effet, le film...

lire la suite
10 votes

Des chiffres démesurés pour Divergente 3

Des chiffres démesurés pour Divergente 3

Actu cinéMercredi 9 Mars

Des centaines de personnes ont participé à faire vivre le film Divergente 3. Pour créer les six intérieurs du Bureau du ...

lire la suite
2 votes

The Revenant : le troisième western de Leonardo DiCaprio

The Revenant : le troisième western de Leonardo DiCaprio

Actu cinéMercredi 24 Février

Dans le film The Revenant, Leonardo DiCaprio joue pour la troisième fois dans un western puisqu'il était très récemment ...

lire la suite
1 vote

Le film Deadpool interdit en Chine

Le film Deadpool interdit en Chine

Actu cinéMercredi 17 Février

Deadpool est ce que l'on appelle un film classé R. En effet, jugé au départ trop violent, le premier script du film a dû...

lire la suite
2 votes

La Tour 2 Contrôle Infernale : un préquel

La Tour 2 Contrôle Infernale : un préquel

Actu cinéMardi 9 Février

La Tour 2 Contrôle Infernale est un prequel de La Tour Montparnasse infernale film dans lequel Eric et Ramzy incarnent ...

lire la suite
1 vote

Un film inspiré de la vie de Steve Jobs au cinéma

Un film inspiré de la vie de Steve Jobs au cinéma

Actu cinéMercredi 3 Février

Ce nouveau film inspiré de la vie de Steve Jobs sors un peu du commun car il ne se présente pas sous la forme d'un biopi...

lire la suite
2 votes

Arrête ton Cinéma : un film inspiré du vécu de Sylvie Testud

Arrête ton Cinéma : un film inspiré du vécu de Sylvie Testud

Actu cinéMercredi 27 Janvier

Inspiré du roman "C'est le métier qui rentre", écrit par Sylvie Testud et qui lui-même s'inspire de l'expérien...

lire la suite
2 votes

Pension Complète est un remake

Pension Complète est un remake

Actu cinéMercredi 20 Janvier

Le film Pension complète de Florent Siri est un remake de La Cuisine au beurre de Gilles Grangier sorti au cinéma en 196...

lire la suite
3 votes