Qu'il s'agisse des vêtements ou du linge de maison, c'est toujours désagréable lorsque la couleur blanche devient terne. Cela donne l'impression que les tissus sont vieux et abîmés. Ce n'est pas très esthétique et il revient cher d'en acheter à chaque fois. Voici quelques conseils pratiques pour préserver votre linge blanc à la main ou à la machine.
Tout d'abord avant de laver quoi que ce soit, triez votre linge. C'est une étape très importante que beaucoup de personnes ne font pas. Pour vos lavages, ne mélangez pas le linge blanc avec du linge de couleur. C'est ce qui lui fait perdre en grande partie sa couleur immaculée.
Lavage à la main : raviver le linge blanc
- Avant de laver votre linge blanc, laissez-le reposer quelques heures dans de l'eau dans laquelle vous aurez ajouté de la levure chimique alimentaire.
- De même, en suivant le même procédé que ci-dessus, vous pouvez remplacer la levure chimique par du jus de citron.
Raviver du linge blanc à la machine à laver
- Utilisez une lessive adaptée. Choisissez une lessive contenant de l'azurant optique. De plus, vous pouvez au cas où ajouter un raviveur de blanc.
- Autre astuce : à l'eau de rinçage, vous pouvez ajouter de l'eau oxygénée à 30% ou une petite quantité de bicarbonate de soude.
- Vous pouvez utilisez de la craie bleue. Des morceaux de craies bleues placées dans le compartiment de rinçage pourra contribuer à raviver le linge blanc. Le bleu en petite quantité, renforcera le blanc et rendra le linge plus lumineux.