Aujourd'hui, 1er décembre, c'est la 22ème journée mondiale de la lutte contre le sida (syndrome d’immunodéficience acquise). Le but étant chaque année de renforcer les préventions, de convaincre les gens à se faire dépister et aussi de soutenir les séropositifs.
Chaque année dans le monde entier, environ 3 millions de personnes sont touchées par l'infection au VIH. A la Réunion il y a au total 694 cas qui sont suivis dans les antennes Sud et Nord du CHR.
Lors de la journée mondiale de la lutte contre le Sida c'est l'occasion pour toutes les associations existantes d'intensifier les discours de prévention. Rappelons que le dépistage du Sida est anonyme et gratuit. "Mieux vaut prévenir que guérir", cela ne vous coûte rien, il vaut mieux agir avant qu'il ne soit trop tard. Cette journée est aussi synonyme de dons pour montrer son soutien aux personnes séropositives et aider dans la recherche médicale.
Pour cette 22ème journée mondiale de la lutte contre le Sida, une campagne de communication a été réalisée par les bénévoles de Sid'Aventure, le Paraclub de Bourbon et Kisa Prod avec la participation Maroni.