Dumile se situait à 10h00 à 125 km au Nord-Ouest de la Réunion. Il se déplace à une vitesse de 22 km/h vers le Sud-Sud-Ouest. Sa position à 10h00 : 20.3 Sud / 54.3 Est. Pression estimée au centre : 972 hpa.
Les pluies et le vent du cyclone Dumile ont dors et déjà commencé à faire des dégâts. A 12h00, la Réunion compte 68 000 foyers privés d'électricité et le réseau de distribution d'eau est également perturbé. La qualité de l'eau étant dégradée en temps cyclonique, il fortement conseillé de prendre toute ses précautions pour ne pas boire l'eau du robinet.
Le réseau routier de la Réunion est lui aussi fortement endommagé par le cyclone Dumile. Les ravines sont en crues et les radiers sont submergés. Selon Clicanoo, le cirque de Cilaos se retrouve coupé du monde avec un éboulis au Petit Serré et une partie de la route emporté par les eaux en dessous de l'îlet à Furcy.
A Saint-Louis, la mairie a pris la décision d'ouvrir cordon dunaire qui isole l’étang du Gol de l’océan pour protéger 150 habitations de l’inondation. Le radier de la Rivière Saint-Etienne est complètement submergé.
A Saint-Gilles, le vent continu à balayé le port où le niveau de l'eau est beaucoup monté.
Le cyclone devrait s'éloigner progressivement dans la soirée mais les phénomènes météorologiques (pluies et vents) devraient persister pour ensuite s’atténuer en deuxième partie de nuit.
Retrouvez d'autres photos sur Clicanoo
Photo : Clicanoo