Un communiqué de presse de la préfecture informe sur le point de situation le 8 novembre 2011 à 18h00 concernant l'incendie de forêt des Bénares et Maïdo.
"Les conditions météorologiques sur les Hauts de l’Ouest sont favorables aux sapeurs pompiers, la situation s’améliore progressivement et le nombre de points chauds est en régression.
Le feu est maîtrisé et sous surveillance sur le front Est et sur le secteur Piton des Orangers – Maïdo.
Le feu est circonscrit sur le secteur Sud et le nord du secteur Ouest. Ces zones font l’objet d’une surveillance active.
Des foyers résiduels persistent à l’est du Gîte des Tamarins et autour du Piton Fougères. La lisière reste active sur le secteur de Trois Bassins. L’action des sapeurs pompiers se concentre en priorité sur le traitement des points chauds de ces différents secteurs.
Les opérations de largage ont été assurées par 3 hélicoptères bombardiers d’eau et les 2 DASH. Le temps nuageux ne permet pas une utilisation continue des aéronefs.
Ce jour, 689 personnels ont été déployés sur l’ensemble des missions. 65 blessés sont comptabilisés depuis le début des opérations.
Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales."