Le bulletin météorologique de vigilance forte houle donnée ce dimanche est toujours maintenue pour cette journée du lundi 13 février 2012. La houle dû au cyclone tropical Giovanna concerne les côtes Est, Nord et Nord-Ouest de l'île de la Réunion.
Au cours de cette journée, la houle cyclonique de Nord-Est continuera à déferler de la Pointe des Aigrettes à la Pointe des Cascades en passant par Saint-Benoît. Cette houle pourra atteindre jusqu'à 3,5 mètres de hauteur en moyenne. Ce 13 février 2012 à 03h00, il a été mesuré à la Pointe du Gouffre des vagues de 3,2 mètres de hauteur en moyenne et de 5,6 mètres de hauteur maximum.
Au cours de la nuit du lundi 13 février 2012 au mardi 14 février 2012, la houle cyclonique commencera à s'orienter vers le Nord et les vagues les plus hautes attendront les 7 mètres de hauteur.
Attention, la plus grande prudence est requise sur la route du Littoral car les vagues pourraient gêner la circulation sur les voies côté mer.
Les zones à risque de forte houle : du Cap Bernard à la Pointe des Galets, de Champ Borne au Cap Bernard, de Pointe des Cascades à Champ Borne, de Pointe des Galets à la Pointe des Aigrettes.