Depuis ce matin très tôt, vers 3h30, les transporteurs ont commencé à installer leurs barrages filtrants. Aux alentours de 5h00, les barrages filtrants ont commencé à être très actifs et des énormes embouteillages se sont créer sur les routes de l'île. Les transporteurs réclament une baisse de 25 centimes sur le prix du carburant pour tous. La table ronde se tiendra avec le Préfet cette après-midi à 15h00 à la Providence.
Le blocage de la route par les transporteurs perturbent fortement la circulation depuis ce matin. Le trajet Saint-Benoît / Sainte-Marie se faisait en un peu plus 3 heures de temps en avançant de 10 à 15 mètres toutes les 3 à 4 minutes. Saint-André / Sainte-Marie se rejoignait en 2 heures. Le rond point de Beaufond, des plaines et Savannah sont filtrés. La quatre voies de Cambaie est complètement bloquée et les voitures tentent de circuler sur trois voies.
A la Plaine des Cafres, au Col de Bellevue, au niveau de la discothèque La Soucoupe, les agriculteurs et éleveurs bloquent les routes. Trois tracteurs sont installés au milieu de la route et les voitures sont complètement bloquées, le barrage est total et les voitures font demi-tour.
Dans le Sud, le trajet Etang-Salé / Saint-Louis se faisait en 1 heure et Saint-Pierre / Saint-Louis en 2h30. Le pont de la Rivière Saint-Etienne est complètement embouteillé. Le rond point de Pierrefonds est lui aussi bloqué.
Enfin, toutes les lignes du réseau Car Jaunes ont été suspendues pour la journée.