A Saint-Louis, dans la rue cannière à côté du collège Jean Lafosse dans le quartier du Gol (cf. plan en image), les passants sont forcés de constater les tas d'ordures qui trainent aux abords de ce chemin. Vieux électroménagers, meubles et même animaux morts sont déposés sur le bord de la route sans aucune conscience.
Téléviseurs, réfrigérateurs, machine à laver, matelas, micro-ondes, bacs de peinture usagers, etc. La rue cannière au Gol à Saint-Louis, tout près du collège Jean Lafosse, ressemble à une véritable déchetterie. Les gros tas d'ordures encombrent les bas côtés de ce chemin bétonné très fréquenté chaque jour, jusqu'à empiéter ce sur dernier et gênant ainsi le passage des véhicules.
Même les animaux morts sont jetés sur le bord de la route. En ce moment, les passants sont forcés de côtoyer le cadavre d'un cabri qui entame sa phase de décomposition et les odeurs insupportables qui accompagnent.
Un passant, habitant de Saint-Louis explique : "Ici c'est sale comme ça toute l'année. Plus le temps passe, plus il y a d'ordures et quand on passe tout les jours on est obligé de fermer les vitres pour ne pas sentir les mauvaises odeurs, surtout avec les enfants. Et quand il y a une période de fortes pluies, les ordures finissent dans le milieu du chemin. Et pour les animaux morts ou les restes d'animaux, c'est pas la première fois qu'il y en a."
La Mairie de Saint-Louis ne semble pas réagir à cet état d'insalubrité car ce même habitant nous raconte que malgré le nombres de requêtes ayant été portés auprès de la Mairie, l'état de ce chemin reste le même, si ce n'est que cela s'empire car de plus en plus c'est là que les gens déposent leurs ordures encombrants.
La seule question qui reste à se poser à l'heure d'aujourd'hui est de savoir quand est-ce que des mesures seront enfin prises pour palier à ce problème d'insalubrité et d'hygiène déplorable que les usagers de ce chemin subissent chaque jour.