
Susan Boyle, la chanteuse écossaise découverte dans l'émission télécrochet " Britain's got talent " a désormais sa place dans le Guinness des Records 2011.
Grâce à son premier album " I Dreamed a Dream ", Susan Boyle a établi trois records pour faire son entrée dans le livre des records de 2011.
Il s'agit néanmoins de la vente la plus rapide d'une chanteuse et de la meilleure vente pendant la première semaine pour un premier album. Ces deux titres étant attribués à l'échelle du Royaume-Uni. Enfin, le troisième record de cette chanteuse écossaise est celui de l'artiste la plus âgée classée numéro un au palmarès de vente avec son premier album. Ce dernier titre lui a été reconnu à l'échelle des États-Unis et du Royaume-Uni.
Susan Boyle a vendu pas moins de 411 820 exemplaires de son premier album " I dreamed a dream " durant la première semaine au Royaume-Uni soit 50 000 exemplaires de plus que le record détenu jusqu'à présent par le groupe de pop-rock les Arctic Monkeys.
Âgée de 49 ans, Susan Boyle est très heureuse de faire partie du Guinness des Records 2011. Pour elle c'est un grand honneur et elle explique : " J'avais l'habitude de lire ce livre comme une fan. Je n'aurai jamais imaginé un jour apparaître dedans. [...] C'est fantastique. "