Halloween c'est les déguisements, les bonbons, mais la déco de la maison. Sorcières, momies, araignées géantes sont à utiliser sans modération ! A la veille de la Toussaint, la déco d'ambiance d'Halloween est plutôt orange accompagnée d'une touche macabre et lugubre.
Tout ce qui se qui se rapporte au monde des morts et à l'horreur sont les bienvenus lorsque la fête d'Halloween pointe le bout de son nez. Décorer une maison sur le thème d'Halloween c'est relativement simple.
La déco parfaite d'une maison hantée
- La porte d'entrée
Elle doit être surprenante et susciter l'émerveillement. Elle doit réserver des surprises. Par exemple, une araignée suspendue à un fil peut venir se percher sur la tête des visiteurs lorsque la porte s'ouvre.
- Les fenêtres
Pour donner à la maison un air encore plus hantée, barricadez des fenêtres avec de vieilles planches de bois.
- L'éclairage
Un éclairage feutré sera en adéquation avec le thème d'Halloween. Pour se faire, il suffit de remplacer les ampoules blanches par des ampoules de couleur bleues, oranges ou noires.
- Le jardin
Ramassez les feuilles par tas pour recréer un cadre automnal. Accentuez le tout avec des ballots de foin, des épis de maïs dans des paniers, des coffres abandonnés, etc. Utilisez des personnages déguisés comme les sorcières ou les fantômes, des mains ensanglantées qui surgissent de la pelouse, etc. Enfin, n'oubliez pas les toiles d'araignée,les citrouilles et les bougies.
- Le son
Vous pouvez disposer des hauts-parleurs dans le jardin pour diffuser des bruits de hululements ou tout autre bruit qui rappelle l'horreur.