Pour votre déjeuner de Pâques choisissez une ambiance rustique et chic pour accueillir vos convives comme il se doit. Faites vivre vos invités dans un esprit campagnard tout en dégustant un délicieux repas. Voila quelques idées de déco qui devrait vous mettre sur la piste.
On commence par l'apéro. Quelle bonne cela serait si vous décidiez d’installer les invités sur des bottes de foin ou de paille dans votre jardin et quelques poules et poussins en liberté pour vous accompagner. Les animaux peuvent aussi être des faux si vous n'avez pas de vrais sous la main. Placez un peu de verdure ici et là, n'oubliez pas les lapins et les champignons de décoration.
Des œufs, des œufs et des œufs ! Ramassez des coquilles d’œuf et décorez-les selon vos goûts à la peinture par exemple. Parsemez-les dans le jardin et les enfants pourront s’amuser à les chercher et à les ramassez. Comme élément de décoration, vous pouvez aussi mettre des œufs décorés ou en chocolat dans un panier en osier, orné d'un joli ruban.
Pour le déjeuner, on reste dehors s'il fait beau. On mange sur une table en bois d'aspect brut et avec de la vaisselle sobre. La table sera relevée par des touches de couleurs grâce à des petits objets déco que vous aurez déniché ou fabriqué. Des œufs, des champignons colorés ou encore une petite ferme miniatures seront les bienvenus.
Enfin, la décoration s'en va jusqu'au dessert. Pensez à créer votre arbre à œufs en suspendant des œufs à des branchages que vous aurez ramassé. Ce dernier pourra être votre centre de table.
Les couleurs dominantes pour une décoration de Pâques rustique et chic sont : le blanc, le marron, le jaune paille, le jaune poussin, le vert feuille et le bleu ciel.