Mesdemoiselles soyez heureuse! Adieu ce duvet qui fait des zones d'ombres sur votre visage. Votre visage sera impec'! Pour en finir avec ce duvet qui se montre parfois quelque peu disgracieux on trouve trois méthodes.
Comment faire ?
Chez vous, la méthode sera du genre rapide et indolore. Il vous suffira une petite décoloration des poils pendant une dizaine de minutes. Par contre, si vous avez la peau brune, montrez-vous hyper vigilante! Au risque de finir avec une moustache blonde encore plus disgracieuse que votre duvet!
Si vous ressentez des picotements ou que vous constatez une apparition de rougeur, c'est normal! Certaines crèmes de ce type peut provoquer ces effets indésirables.
J'ai peur de le faire moi-même, puis-je aller chez l'esthéticienne ?
Oui, bien sûr! Chez l'esthéticienne, ça se passe différemment. Là-bas, place à la cire! Pour une épilation à la cire tiède, une esthéticienne saura au mieux préparer votre peau et choisir la cire adaptée. Lorsque le poil est arraché avec son bulbe, il ne réapparaîtra que quelques semaines plus tard. Plutôt intéressante cette méthode non?
Aussi, ne craignez pas la douleur! La cire tiède dilatera vos pores et vous ne ressentirez aucune douleur... ou presque. Chaque personne est différente. L'avantage de cire c'est qu'elle enlèvera même les poils les plus courts et les plus fins.
Et si je veux en finir définitivement, il y a une solution ?
Pour cela, il reste la solution du dermatologue.Cette fois, pas de décoloration ni de cire. Deux méthodes sont disponibles : l'épilation électrique ou l'épilation laser.
L'épilation électrique consiste à faire glisser une petite aiguille au long de chacun des poils pour détruire complètement son bulbe et le faire tomber. La petite décharge élimine la racine, alors ne poil ne pousse plus. Plusieurs séances sont nécessaires vu que les poils sont enlevés un à un. Si des petites cicatrices apparaissent, il suffit d'appliquer une crème réparatrice.
L'épilation laser est moins douloureuse et plus rapide que l'épilation électrique. Une fois le poil et sa racine touchés, il se détruit définitivement au grès des séances. Encore une fois, une séance n'est pas suffisante. Les risques que comporte cette méthode ne sont pas nombreux. Les peau mâtes ou noires peuvent être victime d'une dépigmentation. Faites quand même attention.
Alors les filles, on dit bye-bye au duvet disgracieux.