Qu'est-ce que le Monoï de Tahiti ?
Qui peut résister à cette odeur sucrée du monoï de Tahiti ? Au départ, cette huile sacrée pour les tahitiens a été utilisée pour les rituels de cérémonies.
Le monoï de Tahiti utilisé en cosmétique est en fait un doux mélange de la fleur de Tiaré de Tahiti et de la noix de coco. La fleur de Tiaré est macéré dans l'huile de noix de coco et le mélange est utilisé pour les soins de la peau mais aussi pour tout les petits "maux" de la vie courante. Les Polynésiens utilisent cette huile pour se masser les tempes lors des maux de tête ; le massage du crâne avec le monoï libère les pensées négatives et le massage des nouveau-nés se fait pour les protéger.
En France, le monoï de Tahiti est utilisé à tord pour la plage et le soleil. En effet, le monoï de Tahiti n'est pas un produit solaire car il est dépourvu d'un bon indice de protection.
Les bienfaits du Monoï de Tahiti
Le monoï de Tahiti est extrêmement nourrissant pour la peau et les cheveux. Il hydrate et raffermit la peau, répare la fibre capillaire. On connait également le monoï de Tahiti pour ses vertus apaisante et relaxante : c'est d'ailleurs pour cela qu'il est utilisé lors des massages.
Le monoï de Tahiti s'utilise après des bains de soleil ou pas. On peut profiter de ses bienfaits tout au long de l'année. D'ailleurs, on connait les Polynésiennes pour leur beauté légendaire obtenue grâce au monoï de Tahiti : une peau douce et satinée, des cheveux souples et lustrés.