Les micro-algues : qu'est-ce que c'est ?
Les micro-algues sont en fait des éléments naturels que l'on retrouve un peu partout, même dans les flaques d'eau mais essentiellement dans les lacs. Ce sont des organismes unicellulaires qui sont capables de synthétiser tout les éléments nécessaires pour assurer leur survie. Les micro-algues se prolifèrent à une vitesse remarquable et comptent des millions d'espèces dont 25 000 d'entre elles seulement qui ont été recensées.
Un anti-âge tout à fait naturel
Les micro-algues sont de plus en plus utilisées dans les produits de cosmétiques pour leur vertu anti-âge afin de lutter contre le vieillissement de nos cellules. Certaines micro-algues sont proches du collagène de la peau et ont ainsi la capacité d'entretenir et de régénérer cette dernière.
Parmi les micro-algues les plus appréciées, on retrouve la Chorella qui est une algue verte appréciée pour sa grande teneur en protéines. L'Odontella aurita est reconnue pour ces vertus qui limitent l'assimilation des graisses de part sa richesse en oméga 3 et 6. Certaines espèces de micro-algues ont développé un système contre la sécheresse et sont capables aujourd'hui de produire des AHA (acides de fruits), de la vitamine E et des anti-oxydants tels que l'acide hyaluronique.