Dans un bol, mettre deux cuillères à café de farine, une demi cuillère à café de curcuma, une cuillère à café d’huile d’amande douce. Si vous n'avez pas d'huile d'amande douce, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'olive. Mélangez en rajoutant du lait jusqu’à obtenir une pâte d’aspect oncteux (environ une ou deux cuillère à café de lait). La texture ne doit pas être trop liquide, ni trop épaisse.
Attachez-vous les cheveux en chignon et mettez un bandeau pour n'avoir aucune mèche qui retombe sur le visage. Appliquez délicatement le masque sur l’ensemble du visage avec les doigts après vous être lavés les mains. On commence par ailes du nez : faites bien les contours du nez, appliquez ensuite sur les joues, le menton, faire les contours de la bouche et des yeux. Il est conseillé d'insister là où vous avez le plus de points noirs.
Laissez poser le masque minimum dix minutes. Il doit devenir sec et la peau doit tirer lorsque vous souriez. Rincez abondamment avec de l’eau tiède pour que celle-ci ramollisse le masque. Essuyez enfin votre visage avec une vieille serviette car le curcuma pourra y laisser des tâches orangées.