Vous n'avez toujours pas mis au point votre déco de table pour Noël ? Pas de panique, la solution est là ! Si vous avez envie d'un Noël qui soit à la fois soft et classe, il vous faut de la vaisselle et des éléments de décoration noirs et blancs. Histoire de changer un peu !
Un Noël en noir et blanc
Un Noël en noir et blanc, des couleurs classiques pour un Noël peu classique !
C'est l'heure pour vous de mettre les petits plats dans les grands... Choisissez d'abord la couleur de la vaisselle. De la plus grande assiette à la plus petite assiette, intercalez une noire, une blanche, une noire et ainsi de suite. La couleur de votre nappe devra être argentée. Les couteaux, fourchettes, cuillères, etc, doivent être argentés également. Sur vos verres à pied, il vous faut du noir ou blanc. Si vous ne souhaitez pas acheter des verres de couleur, au pied de chaque verre mettez-y un ruban satiné noir ou blanc. Et pas de Noël sans champagne, n'hésitez pas à le servir dans des flûtes toutes noires.
Pour agrémenter la décoration de votre table, parsemez quelques plumes assorties, des bougies aux mêmes couleurs et un soupçon de paillettes argentées pour égayez un peu le tout.
Faites attention à bien proportionner les quantités de couleur car à défaut de donner un ton plutôt chic, votre décoration risque d'être triste. De quoi débuter l'ambiance de la soirée du mauvais pied ! Alors ne faites rien dans l'excès, mais faites-en assez pour le tout soit classe.