La cellulite est un problème de plus en plus récurrent chez les femmes. La cellulite se propage dans le corps et attaque les tissus mous du corps tels que la peau et les graisses sous-jacente. De manière générale, on retrouve la cellulite sur les jambes, le ventre, les bras mais aussi le visage. La peau a tendance à prendre un aspect peau d'orange à certains endroits. Malheureusement pour certaines, le sport et les régimes alimentaires ne suffisent pas à faire disparaître les traces de la cellulite. En revanche, la méthode du massage palper-rouler pourrait peut-être vous aider.
La technique du massage palper-rouler
La technique du massage palper-rouler aide à lutter de manière méthodique contre une éventuelle cellulite ainsi que la rétention d'eau.
Pour comprendre comment agit le massage palper-rouler sur le corps, il est bon de savoir que l'organisme est constitué de deux enveloppes. L'hypoderme, couche la plus profonde de la peau, est en grande partie constituée de cellules graisseuses. La deuxième enveloppe est l' aponévrose : c'est une membrane fine et translucide qui recouvre chaque organe. Parfois lorsque des cellules de graisses se dégradent, ces deux enveloppes se retrouvent imbriquées l'une dans l'autre et s'épaississent.
Le massage palper-rouler permet de dissocier les deux enveloppes. Le massage se fait généralement à main nue, mais le masseur peut toujours avoir recours à des accessoires pour mieux faire sentir le massage. Avec ou sans accessoires, la méthode est la même. Il s'agit de malaxer la peau de le sens de la circulation sanguine. Selon les parties du corps qui seront massées : fesses, hanches, cuisses, ventres, etc., le palper-rouler rééquilibrera dans un premier temps la graisse dans les zones massées. La graisse accumulée se répartie dans le corps. Pour le moment, le résultat n'est qu'esthétique.
Mais pratiqué sur le long terme, la massage palper-rouler aidera à séparer les deux enveloppes : l'hypoderme et l'aponévrose. De plus, comme le palper-rouler favorise une meilleure circulation sanguine, il permet en même temps de traiter les œdèmes, les varices, etc...
Une séance de massage palper-rouler est une véritable source de bien-être. Le corps est détendu et relaxé, les muscles sont revigorés.