Des fruits et légumes
Ne vous privez pas ! Au contraire mangez le plus sainement possible. Privilégiez les fruits et les légumes qui sont d'excellents coupe-faim. Ils ralentiront la digestion des glucides et permettront d'éliminer les graisses. Du côté des légumes, si vous doublez les portions habituelles, il est possible de perde jusqu'à 60 calories par jour.
N'hésitez pas à consommer des fruits à n'importe qu'elle moment de la journée et sous n'importe qu'elle forme : jus, morceaux, etc.
Peu de féculents
Ralentissez sur les féculents pendant quelques temps pour faciliter la perte des kilos. Ayez donc une consommation raisonnable du pain, du riz, des pâtes, etc.
Viandes, œufs et poissons
Votre alimentation doit être riche en viandes, œufs et poissons car ce sont des produits très riches en protéines !
Les protéines qui ont un effet rassasiant coupera vos envies de grignotage au cours de la journée. S'il vous est possible privilégiez la volaille sans peau et le bœuf maigre comme le faux filet. Mettez de côté pour le moment le porc et l'agneau qui sont des viandes trop grasses.
Des produits laitiers
On oublie le fromage si vous voulez perdre un peu de poids. Consommez modérément du lait ou des yaourts qui sont riches en protéines pour être rapidement rassasié.
Les matières grasses
Surtout, on lève le pied sur les matières grasses ! Il n'y a pas de secret, il faut manger light... Pour les sauces d'accompagnement éviter le ketchup et la mayonnaise autant que possible et cédez plutôt au sauce à base de fromage blanc.