Pourquoi garder un poids stable ? Et bien tout simplement parce qu'il est important pour le bon fonctionnement de notre organisme de se porter au mieux quotidiennement. Pour éviter de développer des problèmes comme l'obésité ou l'anorexie il est conseillé de manger sainement et de manière régulière.
Mangez quatre repas par jour
Pour maintenir une stabilité de votre poids, sachez qu'il ne faut rater aucun repas dans la journée. D'ailleurs, pendant la journée quatre repas sont à répartir : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et enfin le repas du soir. Le fait de manquer un repas n'avantagera en rien votre poids. Quitte à mangez léger au goûter et/ou au dîner, mangez quand même !
Respectez votre petit déjeuner
Le petit déjeuner est le repas primordial de la journée. Il vous apporte force et énergie pour bien débuter votre journée et éviter les "coups de barre" des milieux de matinée. Prenez le temps de prendre un petit déjeuner complet avec une boisson pour hydrater l'organisme, un produit laitier pour du calcium et des protéines et un produit céréalier pour des glucides qui sont sources d'énergie. A cela, vous pouvez un jus de fruit frais qui vous apportera vitamine C et minéraux. Et surtout, chaque matin, variez les plaisirs du petit déjeuner.
Mangez lentement
Prenez votre temps pour manger, rien ne presse. Mastiquez bien tout les aliments pour faciliter le moment de la digestion. Soyez détendu et n'oubliez pas que la pause déjeuner doit être un moment agréable.
Non au grignotage, Oui au goûter !
Le grignotage est l'ennemi de votre poids. Les sucreries ou des barres céréales à n'importe quel moment de la journée sont néfastes. D'ailleurs, si vous respectez les quatre repas de la journée vous ne ressentirez normalement pas le besoin de grignoter un petit quelque chose. Si toutefois cela se produisait, mangez des coupes faims naturels. Enfin, ne mettez pas de côté votre goûter à 16h00 qui vous soutiendra jusqu'au dîner.