Un petit excès ? C'est le moment de brûler des calories ! Pour ceux et celles qui ne sont pas très sportifs, c'est là que les questions commencent à trotter dans les petites têtes. Pas de panique. Saviez-vous que vous pouviez brûler des calories sans faire le moindre effort ? Et bien oui ! Vous pouvez éliminer des calories en étant au repos.
Pour brûler des calories sans efforts, il faut manger ! Contradictoire penserez-vous ! Voilà des explications pour avoir les idées un peu plus claires. Lorsque vous mangez, l'étape de la digestion nécessite une certaine dépense d'énergie. Les personnes qui mangent 4 à 5 petits "repas" par jour seront plus minces que celles qui mangent 3 gros repas. Attention tout de même à ne pas confondre ces petits repas avec le grignotage, qui lui n'a rien de bon pour la santé. Les collations doivent être équilibrées. Et pour un bon grignotage, pensez aux coupes faim naturels.
Lorsque vous mangez, il est important de bien choisir les aliments. Les protéines, par exemple, ont besoin de beaucoup d'énergie pendant leur digestion. Aussi, les aliments qui sont crus et froids nécessitent également un plus grand effort pour la digestion que ceux qui sont cuits. Enfin, certains excitants comme le café font eux aussi dépenser des calories lors de la digestion.
Les muscles au repos font eux aussi dépenser des calories contrairement à la graisse. Et enfin, dormez ! En fait, lorsque vous dormez, pendant votre sommeil votre organisme déclenche un processus de régénération de cellules. Ce processus entraîne une combustion calorique.