Les massages d'origines thaïlandaises sont très réputés. En effet, en Thaïlande, le massage traditionnelle Thaï est un art national et une science de guérison. C'est la solution idéale pour soulager les fatigues musculaires, du stress, les douleurs générales mais aussi dorsales et cervicales.
Les bienfaits un massage Thaï traditionnel
Un massage Thaï est une forme profonde de thérapie. Il offre un concentré de vitalité et de relaxation. Le pétrissage des muscles apporte de la détente et dénoue les blocages ainsi que les tensions musculaires.
En Thaïlande, ce type de massage est surtout exercer par prévention et de manière thérapeutique. Le massage Thaï est efficace pour traiter les douleurs dorsales, les maux de têtes, les problèmes de circulation, angoisses, insomnies, fatigue, stress, etc.
Le masseur ou la masseuse compresse votre corps afin d'ouvrir les canaux d'énergie. Le massage Thaï ne nécessite pas l'utilisation d'une huile et le client reste habillé, souvent vêtu d'une sarong qui est un vêtement souple et ample.
Massage Thaï avec des pochons d'herbes chaudes
Il est possible de combiner le massage Thaï et l'aromathérapie. Cela donne ainsi un massage avec des compresses chaudes aux herbes aromatiques.
Les pochons de coton ou de lin contiennent généralement des herbes broyées aux propriétés thérapeutiques. Ils sont chauffés à la vapeur et servent ensuite à tamponner le corps le long des muscles et des lignes d'énergie. Idéale pour rééquilibrer l'énergie, les plantes les plus utilisées sont le gingembre, la citronnelle, le curcuma, les feuilles et l'écorce de citron vert, la fleur de sel, le galanga, le sésame noir, le cassumar (Phlai) ainsi que le camphre.
Chaque plante possèdent ses propres propriétés curatives. Par exemple, le citron vert soigne de la peau, le lemon grass permet de rétablir la circulation et la menthe agit sur le système respiratoire et digestif. Le curcuma quant à lui soulage des douleurs menstruelles et des rhumatismes.
Les herbes médicinales ont un effet relaxant et stimulant à la fois sur le corps et sur l'esprit.