Massage de la "porte du cerveau"
Pour déstresser et bannir tout sentiments de découragements, il faut se masser la "porte du cerveau". Mais où se trouve cette porte ? En médecine chinoise, on considère que ce point est situé à la lisière du coup et de la tête. C'est là, la zone clé de la dépression ! Faites un massage léger sur cette zone en faisant des petits mouvements tourbillonnants avec le bout des doigts.
Changez-vous !
En plus de se changer les idées, changez aussi de vêtements ! C'est une astuce simple qui permet de créer une coupure entre la journée de travail et le retour à la maison. Ôtez également vos chaussures et lavez-vous les mains. Le fait de changer de vêtements, vous apportera une source d'énergie nouvelle.
Les jambes au mur...
Allongez-vous au sol et tendez les jambes au mur pendant 5 ou 10 minutes. Gardez les fesses et le dos bien à plat, collés au sol, pour éviter de vous faire mal. Cette posture permet de soulager les jambes lourdes en régulant la circulation sanguine.
Passez en mode "relax"
Allongé sur le dos, écartez légèrement les bras et jambes. Relâchez vos muscles, paumes de mains vers le ciel, rentrez le menton, fermez les yeux et enfin concentrez vous sur votre respiration. Faites de profondes inspirations et expirations. Prenez le temps de ressentir l'apaisement de votre corps grâce à votre respiration.