Le grignotage concerne bon nombre de personnes. Certaines savent dire non pendant que d'autres cèdent à la tentation. S'arrêter de grignoter peut s'avérer parfois difficile et perturbant. Une solution efficace reste les coupes faim naturels. Pendant la journée, vous pouvez donc grignoter sans que cela n'ai de répercussion sur votre santé et vous pourrez aussi ainsi garder la ligne.Vous comprendrez donc que grignoter sans grossir devient alors possible. Le tout est de bien choisir que vous mangez.
Essayez les pommes
La pomme est un réel coupe faim naturel et elle contient de peu de calories. Pourquoi ne fait-elle pas grossir ? En fait, la pomme contient de la pectine. Ce sont des fibres solubles qui provoquent très rapidement la sensation de satiété. Ensuite, à vous de choisir parmi les variétés pour un fruit plutôt acidulé ou très sucré.
Consommez des produits laitiers natures
Des yaourts natures ou du fromage blanc. Si vous avez le choix, privilégiez des produits à 0% de matière grasse. En plus de couper votre faim, les produits laitiers vous apporteront calcium et protéines. Les produits peuvent contenir des morceaux de fruits à condition que ceux ci soient frais.
Buvez du thé vert
Au lieu de prendre un café, préférez le thé vert et n'ajoutez pas de sucre. Sans sucre, il sera bien plus efficace. Vous pouvez également ajouter à votre thé encore bien chaud 1 g d’agar-agar qui est une algue qui n'est pas stockée par l'organisme. Avec de l'agar-agar, votre thé vous procurera plus vite la sensation de satiété.
Bien entendu, il existe plein d'autres aliments que vous pouvez consommer en guise de grignotage et cela sans grossir. Pensez au müesli et aux amandes. Les oeufs durs seront également les bienvenus, sans oublier l'eau ou le jus de tomate frais. Tournez vous également vers les carottes, les concombres ou les radis. Les légumes à croquer sont d'excellent coupe faim. Ils peuvent se manger crus ou accompagnés d'une sauce légère au fromage blanc sans matières grasses, avec du sel, du poivre et citron par exemple.