Voilà une bonne raison de se réjouir à l'approche de la saison hivernale : vous pourrez porter de jolies bottes et bottines. Les bottes, qui soit dit en passant, sont des accessoires très mode mais qui restent impossible à porter en été. A talons, plates, à frange ou en cuir, en daim, cuissardes... On en trouve de tous les modèles, de toutes les matières et ce pour satisfaire tous les goûts.
Un style, des bottes... Comment les choisir ?
Les cuissardes font très féminines mais ils ne faut pas en faire trop. Beaucoup de femmes sont rétissantes lorsqu'il s'agit de porter des cuissardes car ces dernières sont trop souvent associées à la vulgarité. Détrompez-vous alors car les cuissardes sont portées à l'origine pour valoriser et sublimer la femme. Les cuissardes sont très pratiques pour dissimuler les genoux et les mollets. A porter, pour celles qui osent, avec une mini jupe ! Les cuissardes sont chic et sexy et pour les plus timides elles se porteront convenablement avec un slim, un short ou un legging.
Les bottes cavalières ont toujours le vent en poupe ! Ce sont pour ainsi dire des indémodables ! Sobres et pratiques, les cavalières sont assez confortables. Robe, jupe, pantalon, short... Les cavalières se portent avec à peu près tout ! Notez que les coloris dans les tons camel affinent la silhouette. Les camarguaises quant à elles, qui sont inspirées des bottes cavalières iront aussi avec beaucoup de tenues.
Il y a aussi les bottines ! Réservées à celle qui ont une silhouette plutôt sveltes. Pour porter des bottines, mieux vaut avoir des jambes fines. Avec une silhouette élancée, les talons deviennent inutiles. Adoptez les low boots qui sont des bottines plates. Essayez aussi celles en tire-bouchon qui ont un pli qui retombe sur la cheville. A porter avec un slim pour un look branché et décontracté.
Selon les styles recherchés, adaptez les bottes à votre tenue. Les talons feront chic et raffiné pendant que les low boots donneront un style aussi chic mais plus décontracté. Variez les matières et les modèles : bottes plissés, à clous ou à franges, elles sont toutes bienvenues !