
Bottes, compensés ou talons aiguille? Pendant l'hiver, toutes les fashionistas ou presque ne veulent pas quitter leurs talons de l'été.
Qui peut porter des talons?
Tout le monde ou presque. On dira " presque " car certaines personnes ne supportent pas les talons. Elle n'aiment pas, ne sont tout simplement pas à l'aise avec des talons ou leurs pieds ne leurs permettent pas d'en porter. Bref, les raisons divergent. Pour celles qui en porte, on déduira que c'est une question d'habitude et de confort.
Comment choisir ses chaussures à talons?
Quand vous vous apprêtez à acheter une paire de chaussures à talons, la règle d'or est de les essayer et de marcher un peu. Il s'agit de vérifier que vous vous sentez à l'aise et que les talons sont stables!
Arrivée devant le miroir, vous admirez certaines la beauté des chaussures sur vos pieds. Mais attention, ne faites pas que ça! Regardez un peu la cambrure de vos pieds car si vos pieds sont trop cambrés, vous aurez du mal à marcher à grâce et légèreté.
Talons riment-ils avec hiver?
Bien évidement, les chaussures à talons se portent à toutes saisons. Qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, on trouvera toujours une bonne paire de chaussures à talons adéquate au temps qu'il fait.
En hiver, on garde au placard les sandales et chaussures ouvertes et sortira plutôt les bottes. Les bottes à talons hauts sont très tendance.
Le petit conseil : Pensez à jongler entre talons hauts et talons plats pour préserver votre dos et vos articulations.