En hiver, la peau a tendance à se dessécher avec le froid. Il est fortement recommandé de chouchouter sa peau autant qu'en été et bien plus encore ! Le vent, le froid, la climatisation, le chauffage, les changements de température, les courants d'air et tous les petits aléas de la saison agressent la peau. Afin de préserver votre peau et de prévenir le vieillissement cutanée, chouchoutez votre peau...
Comment bien hydrater sa peau pendant la saison hivernale ?
Si vous prenez le temps d'hydrater votre peau, avec les soins elle deviendra lisse, lumineuse et souple. Qui n'a pas rêver un jour d'avoir une peau aussi lisse que celle d'un bébé ? La peau d'un bébé se montre aussi douce car elle contient environ 80% d'eau. Vous comprendrez donc que pour avoir la peau douce, vous devez optez pour l'hydratation de cette dernière.
Pendant l'hiver ou tout autre saison, les symptômes de la déshydratation de la peau sont les suivants : apparitions de rougeurs, rugosité de la peau, une peau relativement sèche qui se voit par des petites blancheurs sur les peaux foncées et des sensations d'inconfort.
Pour éviter le dessèchement de la peau, il faut donc empêcher les pertes de molécules d'eau. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser des soins hydratants sous forme de crème ou de lait. Nourrissez votre peau avec des masques aux vertus hydratantes, nourrissantes mais aussi régénératrices. Deux masques par semaine devraient suffire car il ne faut pas en abuser.
N'oubliez pas de protéger vos lèvres avec des baumes ou de traiter les lèvres gercées. Pour les lèvres gercées, les peaux mortes sont à enlever avec beaucoup de précaution comme indiquée dans la petite astuce même s'il est tout de même préférable de les laisser tomber seules. Hydratez aussi les mains avec des crèmes par exemple. Les produits assez efficaces pour soigner le dessèchement de la peau sont souvent à base de karité, de vaseline et d'huiles végétales ou de silicone.