Le fer à lisser une véritable révolution... Les résultats du fer à lisser varient selon les goûts et les techniques utilisées. Les cheveux sont disciplinés, lisses à souhait et soyeux. Devenu un accessoire indispensable pour certaines, l'utilisation du fer à lisser n'est pas sans risque s'il est utilisé trop fréquemment voir quotidiennement. Les cheveux peuvent devenir secs, cassants et déshydrater. Toutes les précautions sont à prendre et encore faut-il également avoir bien choisi son fer à lisser.
Les points importants pour choisir un fer à lisser
- Choisissez un fer à lisser de type professionnel. Le coût est plus élevé mais le résultat sera de meilleur qualité.
- L'utilisation du fer à lisser abîme les plaques. Des plaques 100% céramique dureront longtemps. Les plaques de certains fer à lisser sont en aluminium et recouvertes d'une couche de céramique. Une fois cette couche éliminée, les cheveux sont directement en contact avec l'aluminium qui les abîment.
- La température doit être réglable. Tous les types de cheveux ne lissent pas à la même température. En ayant un fer à lisser à température réglable, il sera plus facile de choisir une température adapté à votre type de cheveux.
- Le temps de chauffe est aussi important. Là, ce n'est qu'une simple question de rapidité !