Hier, samedi 16 juillet 2011 a eu lieu l'élection de Miss Réunion 2011 au théâtre de Champ Fleuri. Après une soirée bien animée par les prétendantes et les personnalités présentes, le verdict tombe. Florence Arginthe passe sa couronne à la candidate numéro 11, Marie Payet.
Les 12 prétendantes à la couronne ont effectués quatre passages. D'abord en tenue exotique, ensuite en maillot de bain en se la jouant "alerte à malibu" aux côtés de M.Pokora, ensuite en tenue de ville et enfin en tenue de soirée. Les 12 jeunes filles ont ensuite répondu aux questions de l'animateur de la soirée, Christophe Bégert. Au terme de ces quatre passages où les votent du public comptaient pour 50% des voix et celui du jury pour 50% également, il ne restait plus que 5 candidates. Dans l'ordre des sélectionnées on retrouvait : Marie Payet la candidate numéro 11, la candidate numéro 1 Lauriane Valmont, Ophélie Sommer la numéro 10, Ornella Chane-Po portant le numéro 7 et Aude Bisserbe au numéro 12.
Les cinq dernières prétendantes encore dans la course ont pour le final défilé en tenue de mariée sur le thème de "Cinq mariées au pied de leurs rêves" sur une chorégraphie de Laura Treves, la chorégraphe de Miss France.
A la seconde partie de l'émission, les votes du public comptaient pour 100% des voix. Au terme de la soirée, le public réunionnais a donc tranché et c'est finalement Marie Payet, âgée de 19 ans, mesurant 1,78 m et originaire de Sainte-Clotilde qui est élue Miss Réunion 2011. La jeune femme a su séduire le public réunionnais et elle ira représenter son île à la prochaine élection de Miss France en décembre prochain. Marie Payet a été couronnée par Florence Arginthe, Miss Réunion 2010 et Laurie Thilleman, Miss France 2010.
Nouveautés pour cette année, Miss Réunion 2011 n'a pas que deux dauphines mais quatre. La quatrième dauphine étant Aude Bisserbe, la troisième dauphine Ophélie Sommer, la deuxième dauphine est Ornella Chane Po et la première dauphine est Lauriane Valmont.