Par décret n° 2011-530 du 17 mai 2011, les collèges électoraux sont convoqués le dimanche 25 septembre 2011 pour l’élection des sénateurs.
Toutes les déclarations de candidature pourront être déposées à la Préfecture (Service de la Réglementation – Bureau des Elections – rue des messageries – Saint-Denis), en double exemplaire, par tout candidat ou un mandataire désigné à cette fin par le candidat ou la liste de candidats :
de 8h à 12h et de 14h à 16h
du lundi 5 septembre au jeudi 15 septembre 2011,
et de 8h à 12h et de 14h à 18h le vendredi 16 septembre.
Aucun autre mode de déclaration de candidature ne sera accepté, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique.
Chaque liste devra comporter, à peine d’irrecevabilité, six candidats pour 4 sièges à pourvoir et être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site Internet du Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, www.interieur.gouv.fr rubrique élections.
Les candidats peuvent également contacter le Bureau des élections de la préfecture de La Réunion par voie électronique : elections@reunion.pref.gouv.fr