La crème solaire pourrait devenir une protection révolue. Des chercheurs scientifiques britanniques travaillent sur la mise au point d'un cachet qui permettrait d'avoir une protection solaire qui dure plusieurs semaines. Se protéger du soleil reste important mais la méthode pourrait donc changer.
De la révolution au rendez-vous... Pour cette nouvelle invention, des chercheurs du King's College de Londres étudient les défenses naturelles qui sont mises en place par les coraux pour se protéger du soleil.
Selon la BBC, ils se seraient rendus sur la grande barrière de corail afin d'étudier de plus près des échantillons du corail acropore qui est en voie d'extinction. Les scientifiques souhaitent synthétiser les composants qui protègent les coraux pour ensuite créer une crème à tester sur la peau humaine. Par la suite, le projet est de développer une version orale sous forme de comprimé.
Le but est donc de créer une protection solaire intérieure qui soit efficace contre les effets néfastes des rayons du soleil sur la peau mais aussi sur les yeux. Le site britannique Guardian avance de son côté que les comprimés pourraient être vendus d'ici cinq ans.
Une fois de plus, la mer serait une source de bien-être pour la peau. On se souvient alors des anti-oxydants naturels, les astaxanthines, que l'on retrouve dans les plantes et animaux rouges de la mer et qui permettent de réduire les effets néfastes du soleil. Ces anti-oxydants sont plus particulièrement recommandés aux personnes souffrantes du cancer de la peau.