La mort de Steve Jobs fait le buzz sur la toile. Apple, fabricant informatique a annoncé mercredi soir la mort de son ancien directeur général Steve Jobs, cofondateur de la société en 1976. Le 24 août dernier, l'emblématique Steve Jobs démissionnait de ses fonctions de directeur général pour des raisons de santé mais restait tout de même à la tête de la présidence du conseil d'administration de la firme à la pomme. Ce mercredi 5 octobre 2011, Steve Jobs s'éteint suite à un cancer du pancréas.
La toile rend hommage à Steve Jobs
Hasard du calendrier, Steve Jobs meurt 24 heures après l'annonce de l'iPhone 4S lors de la keynote de Tim Cook. Pour rendre hommage à Steve Jobs, le site d'Apple s'ouvre sur un portrait de Steve Jobs avec les inscriptions "Steve Jobs 1955-2011". Tim Cook rend hommage à son prédécesseur dans un courriel envoyé aux employés du groupe et rendu public : "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable".
Sur Twitter, les trois mots clés en tête des requêtes sont #steveJobs, #ThankYouSteve et #iSad. De grandes célébrités ont rendu hommage à Steve Jobs sur Twitter en passant par P.Diddy, Eva Longoria, Michael Bloomberg le maire de New-York, Spike Lee cinéaste, Snoop Dog, etc. Le compte de Barack Obama a lui twitté "Repose en paix Steve Jobs".
Sur Facebook, le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg a lui aussi laissé un message "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci d'avoir montré que ce que tu as construit pouvait changer le monde. Tu vas me manquer." Une heure après la publication, on pouvait déjà compter 103 253 personnes qui avaient "aimé" le message.
Le président Barack Obama a rendu hommage à "un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire !"
Enfin, mêmes les sites commerciaux y vont avec des pincettes et certains hésitent à publier des critiques de l'iPhone 4S.