Avoir une mauvaise haleine est assez courante. Cela touche généralement entre 5% et 15% de la population. La mauvaise haleine peut-être liée à un problème digestif ou buccodentaire. En effet, des caries ou des gencives qui sont mal soignées peuvent donner une mauvaise haleine.
Pour garder une haleine fraîche, il est donc important de consulter 1 à 2 fois par an un dentiste pour faire un contrôle et soigner les éventuelles caries.
Brossez-vous bien les dents et la langue au minimum deux fois par fois afin d'éviter l'accumulation des bactéries et de débris alimentaire sous forme de tartre dans la bouche.
Faites un bain de bouche antiseptique de temps en temps. Il est important de ne pas en abuser car à long terme les bains de bouches antiseptiques peuvent modifier la flore bactérienne de la bouche et ensuite aggraver les problèmes de mauvaises haleines.
Enfin, pour éliminer les problèmes de mauvaises haleine, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Mettez-une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et rincez-vous la bouche. A faire une fois par semaine environ.