L'été est une saison très convoitée : on aime se prélasser au bord de la piscine ou sur la plage à l'ombre d'un cocotier et c'est aussi le moment de profiter des soirées sur la terrasse. En été, le thermomètre grimpe et il faut trouver le moment de se rafraîchir pour supporter la chaleur. Vêtements, hydratation, tout est important...
Commencez d'abord par choisir les vêtements adéquats pour cette saison de chaleur. En été, mieux vaut porter des vêtements amples et de couleurs pâles qui vous protègeront du soleil. Sachez que le noir attire la chaleur et plus on porte des vêtements prêts du corps, plus on a chaud.
Lorsque vous êtes à la maison, si la pièce dans laquelle vous vous trouvez n'est pas assez aérée, veillez à débrancher tous les appareils qui sont branchés mais dont vous vous en servez pas. Les téléviseurs, ordinateurs, lampes et imprimantes par exemple dégagent beaucoup de chaleur.
Privilégiez les douches courtes car l'humidité est difficile à supporter lorsqu'il fait chaud. Et si votre maison est trop humide, pensez à installer un déshumidificateur.
Pendant la journée, utiliser un brumisateur pour rafraîchir le visage et les bras. D'ailleurs vous pouvez vous-même réaliser votre brumisateur aux fruits rouges.
Hydratez-vous sans compter ! Boire suffisamment d'eau permet de contrôler la température interne du corps et éviter la déshydratation. Pensez à manger des fruits comme la pastèque, les agrumes ou consommez tout simplement de l'eau froide dans laquelle aura trempé des tranches de concombres, c'est un très bon rafraîchissant.
Pour vous reposer, installez-vous à l'ombre. L'éventail et le ventilateur de poche sont des accessoires qui vous rendront grandement service en été.