Pour avoir de beaux cheveux brillants et éclatants, il faut certes choisir des shampooings adaptés à son type de cheveux mais cela passe aussi par une bonne alimentation. Pour rester brillants, les cheveux ont besoin que vous mangiez du fer, du zinc, des protéines et de la vitamine B.
Le fer favorise la croissance des cheveux, on en trouve dans les légumes secs, les fruits, dans les produits laitiers et les céréales.
Les cheveux ont aussi besoin de zinc qui est excellent pour la pousse des cheveux. Les cheveux sont souvent fragilisés lorsqu'il manque de zinc. Les fruits de mer, le foie, les noix, les noisettes les germes de blé ainsi que le fromage sont riches en zinc.
La fibre capillaire est composé d'une protéine qui s'appelle la kératine. Consommer des protéines que dans la viande et le poisson favorise la production de kératine et donc au bien-être des cheveux. Pensez tout de même à privilégier les protéines qui sont d'origine animale plutôt que végétale car les cheveux ont besoin des acides aminés soufrés qu'on trouve essentiellement dans la viande.
Enfin, les cheveux ont aussi besoin de vitamine B : c'est une vitamine qui est indispensable à la bonne santé des cheveux. Grâce à la vitamine B, les racines se fortifient et la production de kératine augmente. A savoir que la vitamine B2 permet de réguler la sécrétion de sébum du cuir chevelu et la vitamine B5 améliore la structure des cheveux en leur donnant éclat et brillance. Consommez donc de la levure de bière, des céréales (fibres), des cacahuètes et des viandes maigres comme le poulet.