La température chute au thermomètre : c'est la saison des frisottis ! Des cheveux électriques ? Voici nos conseils pour éliminer les frisottis !
Les frisottis marquent la sécheresse des cheveux. Le soleil, le sèche-cheveux et le lisseur modifient la texture du cheveu. Les écailles s'ouvrent et donnent cet effet frisottis. Pour élimer les frisottis, l'important reste de ne pas dessécher les cheveux. On éviter alors plaques lissantes ou des brushings bien lisses qui avec la chaleur ne feront qu’empirer la situation.
- Commencez par maîtriser les frisottis en faisant un masque une fois par semaine après un shampooing.Lorsque vous faites votre shampooing, faites attention à bien rincer les cheveux. Un simple résidu suffit à faire perdre de l'éclat aux cheveux et à les rendre électriques.
- Une fois par semaine, utilisez un shampooing anti-frisottis aux actifs défrisant. Le reste du temps alternez avec un shampooing qui contient un actif hydratant.
- N'abusez pas du gel et des cires coiffantes car à force, cela dessèche les cheveux.
- Les jours de pluies, protégez vos cheveux et adoptez une coiffure lisse, les cheveux attachés en prenant soin de bien hydrater les pointes. Queue de cheval et chignon vous faciliteront la tâche et épargneront l'agression des cheveux.
- Bannissez les brossages agressifs. Brossez dans le sens naturel du tombé de la chevelure et pour enlever les nœuds, allez-y progressivement en commençant par les pointes.
L'hydratation est l'arme parfaite pour lutter contre les frisottis. N'abusez quand même pas des produits tels que les soins anti-frisottis ou les huiles qui ont tendance à graisser les cheveux.