
Avoir un dressing c'est bien mais il faut avant tout bien l'agencer pour que ça ne devienne pas le bordel plus tard. Inutile d'avoir un dressing si c'est pour perdre du temps le matin pour cherche LE haut que vous voulez porter.
Tout d'abord, votre dressing ne doit pas être minuscule. Au minimum, il doit mesurer 60 centimètres de profondeur. Bien entendu, il doit être aménagé selon vos besoins et surtout en fonction de l'espace dont vous disposez.
De plus, la tringle pour suspendre vos vêtements doit être située à 1,60 mètres au dessus du sol. Ainsi, vous éviterez que vos vêtements traînent par terre et vous n'aurez pas à grimper pour atteindre vos cintres. Évitez aussi de trop superposer les vêtements sur un même cintre.
Pour les étagères, installez-en autant que possible. Au maximum elles doivent mesurer 45 centimètres de profondeur. Aussi, évitez les étagères trop hautes : vous perdrez de la place.
N'oubliez pas les tiroirs qui vous seront très utiles pour ranger la lingerie et les accessoires. Étiquetez les tiroirs pour vous y retrouver plus facilement.
L'éclairage est également très important. Installez des spots lumineux au plafond, utilisez des lampes pivotantes, etc. Le tout est d'y voir clair pour perdre le moins de temps possible au moment de choisir votre tenue.
Enfin, en ce qui concerne les portes, vous avez le choix. Si vous souhaitez faire un gain de place, privilégiez les portes coulissantes ou pliantes en forme d'accordéon à des défauts des portes battantes.