Les sourcils demandent beaucoup d'attention à celles qui veulent bien en accorder. S'épiler les sourcils donnent un regard soutenu et les redessine avantageusement s'ils ont tendance à être en bataille. Quels sont les bons gestes à adopter pour une épilation des sourcils au poil ?
Epilation des sourcils à la pince : les bons gestes
- Choisissez le bon moment pour vous épiler vos sourcils. Si vous n'allez pas chez l'esthéticienne et que vous le faites vous-même à la maison, préférez le moment juste après la douche : vos pores seront dilatés par la chaleur et le poil s'enlèvera plus facilement.
- Tendez votre peau avec les doigts et épiler les sourcils poils par poils avec la pince dans le sens de la pousse. Attrapez le poil au plus près de la racine et faites des mouvements secs et précis pour éviter la casse du poil.
- La bonne technique : tenez votre pince à épiler couchée contre la peau au lieu de la tenir perpendiculairement pour éviter de casser le poil à la base.
- Commencez par épiler le sourcil opposé à votre main dominante. Ainsi si vous êtes gauchère, commencez par le sourcil de droite et si vous êtes droitière par celui de gauche. Cette méthode permet d'être plus attentive pour garder des tracés identiques.
- Enfin, n'épilez jamais au dessus de votre ligne et ne raccourcissez jamais vos sourcils. Si vous souhaitez les désépaissir, faites-le toujours sous l'arcade sourcilière.