Plus une personne reste devant un ordinateur, plus ses yeux se fatiguent. Les yeux ne sont pas conçus pour rester figés sur un écran toute une journée.
Computer Vision Syndrome (CVS) est le nom qui a été donné au groupe des problèmes de santé oculaire. Dans ce groupe, se trouve tout les symptômes liés à ces problèmes, tels que la sécheresse oculaire, les maux de tête, la difficulté à fixer quelque chose de particulier et l'irritation des yeux.
Fatigue oculaire, vos yeux ont besoin d'un confort particulier
Les yeux se fatiguent plus vite lorsque l'écran est proche. En premier lieu, veillez à avoir une distance raisonnable avec votre écran. L'idéal serait d'avoir une distance d'environ 55 centimètres entre vos yeux et votre écran. Pour évaluer à peu près la distance, tendez votre bras jusqu'à toucher l'écran.
Si vous fixer l'écran trop longtemps, ce n'est pas bon non plus. Tous les quarts d'heure, regardez à plusieurs mètres autour de vous pendant environ 20 secondes. L'œil doit se focaliser régulièrement sur des distances différentes.
Si vous êtes une des victimes de la sécheresse des yeux, il est alors conseillé de positionner votre écran plus bas que vos yeux. Lorsque vous regardez vers le bas, une plus grande partie de l'œil est recouverte avec la paupière et vous clignerez des yeux plus souvent. Vos yeux seront moins secs.
Enfin, réglez l'éclairage de votre écran pour qu'il ne soit pas trop lumineux.