Vous rêvez d’entendre des phrases telles que « Waouh mais ton teint est sublime » ou encore « C’est quoi ton fond de teint ? » Alors bien choisir son fond de teint est très important. Il doit être adapté à votre type de peau, ainsi qu’à sa couleur. Mauvaise mine, rougeurs, imperfections… on dissimule tout avec le fond de teint. En poudre, en stick, fluide, rosé, beige… il en existe de toute sorte !
Quelle couleur choisir ?
Le choix de la couleur de votre fond de teint dépend de votre carnation. Le fond de teint de doit pas se voir une fois appliqué, il doit être très discret sur votre peau. L’idéal est de pouvoir essayer le fond de teint : préférez un test qui se fait au niveau des maxillaires que sur l’intérieur du poignet. Vous remarquerez qu’aux deux endroits la couleur de votre peau est différente. Cela se fait généralement dans les parfumeries avec des conseillères à votre disposition. Malheureusement dans les supermarchés, ça ne s’essaie pas.
Si vous avez un teint rosé, privilégiez un fond de teint de couleur beige.
Si vous avez la peau un peu jaunâtre achetez alors un fond de teint beige rosé.
En revanche, les fonds de teint beige mat et abricot conviendront plutôt à une peau mate.
Quelle texture de fond de teint choisir ?
Il en existe une grande variété. Fluide, crème, mousse, compacte, tout est bon mais tout dépend également de votre type de peau.
Le fond de teint fluide est la forme la plus utilisée. Il convient généralement à tout le monde. Il est léger et assez confortable. Le rendu est plutôt naturel.
La texture compacte est idéale pour les retouches pendant la journée.
Le fond de teint crème est utilisé en cas d’imperfections. Il ravira celles qui souhaitent dissimuler des imperfections comme un bouton, une rougeur…
Enfin, la texture mousse est assez moelleuse. Elle convient à tout le monde et s’applique facilement.
Et on l’applique avec les doigts ?
C’est comme vous le voulez, vous avez le choix. Certaines personnes se sentent plus à l’aise avec les doigts, d’autres préfèrent appliquer le fond de teint avec une petite éponge légèrement humide pour avoir un rendu plus naturel et uniforme.
Et on finit avec une touche de poudre libre appliquée avec une houpette pour fixer le fond de teint. Et le tour est joué !