Un teint parfait, c'est la base même du maquillage : le visage est sublimé et l'effet bonne mine est assuré ! Mais pour ce faire, comment corriger les imperfections et les cernes ? Correcteurs de teint et blush se mettent au boulot...
Les stylos correcteurs corrigent les imperfections
Les stylos correcteurs de teint camouflent les imperfections et les cernes qui sont des marques de fatigue. Il s'applique avant ou après le fond de teint, selon votre choix. On en met sur les cernes, dans le coin interne de l’œil, de chaque côté du nez, sur l'ourlet de la lèvres supérieur et même sur le décolleté si besoin est.
Il est important de bien lisser le correcteur avec les doigts puis de le poudrez légèrement pour le fixer et matifier votre teint.
Quels couleurs de correcteurs choisir ?
Pas de secret... Pour camoufler des rougeurs ou des boutons, choisissez un correcteur de couleur vert. On prend le temps de bien estomper pour fondre la texture en la tapotant du bout des doigts.
Enfin, si c'est des cernes que vous souhaitez camoufler, choisissez dans ce cas un correcteur de teint de couleur mauve.
Du blush pour réhausser le teint
En touche final, appliquez du blush avec une teinte abricot pour illuminer votre teint clair. Attention, n'en mettez pas sur l'ensemble du visage ! Balayez juste les pommettes en effleurant la peau avec votre pinceau et en remontant légèrement vers l'extérieur du visage.