Le maquillage qui donne un effet naturel est très apprécié à porter quotidiennement. De quoi illuminer le visage et inspirer la bonne humeur sans être tombée dans la palette de couleur. Encore faut-il choisir les couleurs qui vous vont car le maquillage naturel ne s'arrête au fond de teint.
Le fond de teint est primordial
Pas toutes les personnes peuvent se permettre de porter du fond de teint à cause leurs types de peau. Une peau trop grasse et qui comporte des boutons évitera de porter du fond de teint. Le fond de teint ne cachera pas les boutons et il graissera encore plus votre peau car les boutons se pourront pas se dessécher. Les personnes à boutons privilégieront une poudre libre plutôt qu'un fond de teint pour un maquillage naturel. Choisissez une poudre libre adaptée à la couleur de peau.
Celles qui ont la peau plutôt lisse choisiront un fond de teint satiné adapté à la couleur de leur peau.
Porter les bonnes couleurs sur les yeux
Les couleurs que vous devez porter se choisissent par rapport à la couleur de vos yeux.
Les yeux bleus choisiront des couleurs acidulées. Du brun au violet, en passant par l'orangé. Eviter le bleu et le vert clair, cela rendra votre regard fade.
Les yeux verts sont les plus chanceuses ! Elle peuvent porter de tout sans avoir à se faire du souci. Les couleurs les plus prisées pour les yeux de couleur vert sont le violet et le prune.
Les yeux marrons noisettes porteront des couleurs comme du dorée ou cuivré pour une mine radieuse. Si le marron de vos yeux tirent un peu vers le vert, choisissez du gris argenté ou du kaki. Cela donnera de la profondeur à votre regard.
Enfin, les yeux bruns choisissent les couleurs chaudes, orangé pâle, chocolat ou encore du jaune très pâle. Plus la couleur du maquillage sera foncée, plus votre teint donnera l'impression d'être pâle.
Porter du rouge à lèvres ou pas ?
Rouge à lèvres ou fard à paupières, il faut choisir. Si vous portez du rouge à lèvres, ne maquillez pas vos yeux et vice-versa. A la rigueur, vous pouvez appliquer un trait d'eye-liner pour rester assez naturelle.
Pour un maquillage naturel, les personnes qui ont une peau claire porteront des couleurs qui illuminent leurs visages comme du rose pâle par exemple. En revanche, celles qui ont la peau foncée choisiront une couleur proche de la teinte naturelle de leurs lèvres.
Pour plus de naturel, on évitera toutes les couleurs criardes et en particulier le rouge.