Pour mettre en valeur des yeux bridés, le maquillage doit obligatoirement donner l'illusion de relief et agrandir le regard. Voilà nos conseils et astuces pour bien maquiller des yeux bridés.
Le choix des couleurs pour des yeux bridés
On commence d'abord par choisir les bonnes couleurs en prenant deux ou trois teintes douces pour réaliser le maquillage, pas plus. Inutile d'en utiliser beaucoup pour obtenir un résultat sophistiqué.
- Le noir mat s'appliquer à la racine des cils de la paupière supérieure et au ras des cils du bas dans le coin interne de l’œil.
- Le marron brillant ou le beige mat sera idéal à être utilisé en aplat sur l'ensemble de la paupière mobile. On peut aussi appliquer une de ces deux couleurs en halo autour de la paupière. Vous pouvez aussi mélanger les deux couleurs pour créer un contour plus flou. L'idée étant d'adoucir le regard.
- Enfin, le beige nacré et le blanc. Ces couleurs se portent sur la partie supérieure de la paupière juste en dessous de l'arcade sourcilière pour donner de la lumière.
Choisir les bonnes textures
Côté texture pour le maquillage des yeux asiatiques, on privilégie le mat et le nacré. La texture mâte s'utilisera sur l'ensemble des paupières tandis que celle qui est nacrée se plutôt utilisé pour les hight light. En d'autres termes, pour donner de la lumière à votre regard. Les textures nacrées seront donc appliquées entre le sourcil et la paupière mobile. Les Asiatiques ayant des paupières très longues et basses, il faut donc les agrandir avec des fards illuminateurs.
Autres conseils pour le maquillage des yeux bridés
- Prenez le temps de redessiner les sourcils pour faire ressortir les lignes du visages. Il est important de choisir une couleur en accord avec celle des cheveux pour garder un côté plutôt naturel. Dessinez donc un trait fin et qui s'étend parallèlement à la paupière.
- Evitez aussi d'utiliser des couleurs trop excentriques qui pourront donner un effet "écrasé" à la paupière. Pour la même raison, il faudra aussi bannir les trait d'eye-liner trop épais.
- Pour intensifier le regard, pensez aux faux-cils !