Si parfois le choix de la lingerie fine se fait avec coquetterie, le choix du soutien-gorge lui est très important. Avoir des seins bien soutenus est important. Plus tard, ça vous évitera d’avoir à constater que vos seins tombent. A long terme, la loi de la pesanteur et la lourdeur de vos seins ne feront pas bon ménage. Le choix d’un soutien-gorge adapté se fait selon plusieurs critères.
Choisir la taille de votre soutien-gorge
Le choix de la taille de votre soutien-gorge se fait sur deux critères bien précis. Vous remarquerez que cette taille est composée de deux éléments. En premier un nombre tels que 70, 85 ou encore 95... et en second lieu une lettre comme A, B, C ou D…
Le nombre correspond à votre tour de dos autrement dit, votre tour de torse situé juste en dessous de votre poitrine et mesuré en centimètres.
La lettre correspond à la profondeur du bonnet. En gros, elle correspond à la grosseur de tes seins.
Ton soutien-gorge doit être ni trop grand ni trop serré.
La forme et la matière du soutien-gorge
Pour celles qui auraient de tous petits seins, vous pourrait mettre des brassières. Sinon, les brassières, on évite ! Les brassières ne soutiennent pas pour ne pas dire rien. Retenez une chose, pas d’armatures, pas de tenue !
Les balconnets, lycras et élasthannes sont assez confortables mais ne soutiennent pas non plus.
Quelque soit la grosseur de vos seins, privilégiez plutôt les formes classiques. Ils portent et soutiennent vos seins efficacement. Votre poitrine sera maintenue de partout : dessus, dessous, sur les côtés. Votre soutien-gorge doit mettre votre poitrine en valeur.
Petit conseil : Ne portez pas vos bretelles trop serrées et si vous avez une petite poitrine essayez le rembourrage ou les coussinets.