
L’amour est au goût du jour ! L’amour est partout, il n’a pas d’âge certes, mais il n’est pas sans conséquence. Il change des comportements, des caractères, et aussi des personnes toute entière. Entre coup de foudre, amour véritable, ou amourette sans lendemain il faut savoir faire la différence.
Une personne amoureuse est souvent « obsédée ». Attention, il ne faut pas le prendre au premier degré. Quand on parle d’obsession, cela signifie que sans cesse, l’image de l’être aimé se met à nous parcourir l’esprit. On pense à cette personne à longueur de journée. On vit pour elle et ne jure que par elle. Les deux êtres sont épris d’une attirance mutuelle qu’elle soit physique ou mentale. On ne peut se passer de l’être aimé. Le mot « bonheur » prend tout son sens lorsque l’autre est à vos côtés.
Entre autre, l’amour est synonyme de « sacrifice ». Le plus important c’est l’autre. L’autre est aimé plus que soi-même. On se sacrifie, on se dépasse et se surpasse pour le rendre heureux. Aimé c’est donner mais aussi recevoir en retour.
En amour, il faut aussi être rassuré. Pourquoi ? Tout
simplement parce que tout être a besoin de ressentir ce sentiment de sécurité et l’affection que l’on donne et que l’on reçoit y est pour beaucoup. La confiance doit être reine au sein du couple. Pour qu’un couple soit heureux et parfaitement épanoui, il doit être basé sur la compréhension, la fidélité, en passant par le respect et le soutien, sans oublier la complicité, l’affection, la tendresse et l’attachement.
L’amour c’est aussi des joies et des souffrances. Pour ceux qui croient qu'en amour tout est rose, et bien il est temps de reposer les pieds sur terre. Entre bonheur et malheur, le couple doit franchir des étapes qui ne seront pas toujours faciles. Mais ne dit-on pas toujours, « Plus le combat est dur, plus la victoire est belle » ?
Cette symbiose entre deux être signifie qu’il ne forme plus qu’un, et cela au prix de certaines libertés. L’amour c’est aussi se comprendre sans se parler.
Mais après tout, chacun a sa propre vision de l’amour...