
On s’y plaît presque toutes à se vernir les petits ongles. Mais ensuite, une fois le verni à ongles abîmé, il faut l’enlever. Et c’est là, qu’intervient le dissolvant, produit miracle. Mais une chose importante, c'est qu'il faut choisir son dissolvant adéquat à ses ongles.
Mesdemoiselles, si vous avez des ongles assez fragiles et qui se cassent à tout bout de champ, choisissez d’utiliser un dissolvant doux et sans acétone. Utilisez plutôt un dissolvant à base d’huile d’amande qui nettoie parfaitement les ongles sans pour autant les abîmer.
Il existe également du dissolvant qui a un effet régénérateur sur les ongles. C’est le dissolvant à base d’huile de ricin et de germe de blé. Ce type de dissolvant est riche en vitamine F. Il protège les ongles tout en les nettoyant et aide à stabiliser le milieu lipidique des tissus. Les ongles sont nourris, hydratés mais aussi fortifiés.
De nos jours, vous disposez également de dissolvant bio dans différents points de vente. Le dissolvant bio est équivalent du dissolvant classique. Il est doux et nettoie vos ongles en douceur sans agresser les cuticules. De plus, le dissolvant bio préserve également le côté naturel de vos ongles et ne provoque généralement pas d’allergie.
Un petite conseil : après chaque utilisation d'un dissolvant ordinaire, essayez de toujours vous rincer les mains. Ainsi vous éliminerez toutes traces éventuelles de dissolvant restées sur vos ongles et qui pourraient les abîmer ou provoquer une petite allergie.