Le thé au bambou est plein de fraîcheur. Il ne contient pas de théine : il n’est donc pas irritant pour la muqueuse buccale. La théine est un type de caféine. Contrairement à la caféine, la théine stimule sans énerver. Le thé au bambou permet d'avoir un petit coup de fouet sans avaler aucune sorte de caféine.
C'est un thé très riche en arômes. Pour la préparation du thé au bambou, seules les feuilles sont utilisées. Elles sont cueillies, nettoyées et sont assouplies à la vapeur d'eau. Le thé au bambou a de multiple vertus et il est apprécié dans les pays asiatiques. C'est un stimulant pour l'élimination des urines. De plus, bu après les repas, il facilite la digestion et procure une sensation de légèreté. Il est pour la peau grâce à ses qualités de drainage. Enfin, le thé au bambou sera très apprécié des personnes diabétiques car son goût ne dérange pas même si l'on ne rajoute pas de sucre.
Préparer un thé au bambou
Il vous faut :
- 1 cuillère à thé de feuilles de bambou séchées (environ à,7 g)
- De l'eau chaude
Verser de l'eau chaude sur les feuilles de bambou séchées et laissez infuser pendant une minute ou deux. Il est conseillé de boire 2 à 3 tasses à 1 Litre par jour.