Pour être belle, la peau a besoin de vitamines. Où trouve-t-on des vitamines ? Dans une alimentation saine, allégées en graisses et sucres.
Pour avoir une peau avec le minimum d'imperfections, il faut tout d'abord éviter l'excès de café, de chocolat et d'épices tels que le curry, le paprika, la moutarde ou encore le poivre. Le PH de ces épices perturbe le métabolisme de la peau. On évite le fromage gras, de manger trop souvent du pain blanc et trop de riz. De même, il faut faire abstraction des petits gâteaux tout au long de journée. Ces aliments trop vite digérés entraînent une production d'insuline qui favorise la libération d'androgènes qui sont des hormones stimulant les glandes sébacées. On évitera ainsi les excès de production de sébum qui obstruent les pores de la peau.
Pour avoir une belle peau, favorisez la consommation de zinc car cet anti-oxydant permet de réguler la production de sébum et la cicatrisation des cellules. Mangez donc des céréales complètes, des fruits de mer et des légumes secs pour consommer du zinc.
Des acides gras essentiels aident le corps à produire des substances anti-inflammatoires. Pour en faire le plein, mangez du poisson gras mais qui contiennent de "bonnes" graisses comme le saumon ou le thon.
Enfin, l'eau vous aidera à entretenir une belle peau car sa consommation hydrate et purifie l'organisme !