A l'approche de la fête de Pâques, le 24 avril 2011, il faut dors et déjà penser au menu, aux invités et bien sûr à la décoration de la table ! Une belle table pour bien manger... Quoi de mieux ? La décoration de table joue un grand rôle lors d'un repas. Celle-ci est déterminante pour installer les invités dans une bonne ambiance et un esprit convivial. Voici quelques grandes idées pour votre déco de table pour Pâques.
Une table aux couleurs de Pâques
On commence par choisir la ou les couleurs de la table. Le vert et le jaune, couleurs assez représentatives de Pâques, sont des couleurs gaies. Elles seront synonyme de fêtes et apporteront ce sentiment de joie autour de votre table. Au mieux, choisissez un jaune poussin pour accompagner un vert anis. Ces couleurs iront tout aussi bien aux nappes et aux serviettes et/ou aux assiettes.
Préférez des nappes unies. Ainsi tous les éléments de votre table ressortiront parfaitement.
Donnez un nom à votre table
C'est toujours sympa de donner un nom à votre table. Et cela devient pratique lorsque vous avez plusieurs tables afin de placer vos invités en leur indiquant le nom de leur table. A Pâques, on choisira plutôt des symboles : des noms de bébés animaux (agneau, poussin, caneton...), oeuf, cloche, etc.
Vous pouvez aussi choisir des noms de fleurs printanières. On pensera alors à la tulipe, à la lys, à la narcisse ou à la jonquille par exemple. C'est à vous de choisir !
Et pour le reste de la déco ?
N'oubliez pas des petits marques places en forme d'œuf. Vous pouvez les faire vous même avec des coquilles naturelles que vous pourrez décorer. Pensez aussi à des petits objets qui rappelle le chocolat ou utilisez des pots de fleur miniatures. Naturelles ou synthétiques, elles seront parfaites les une aussi bien que les autres.
Et si vous souhaitez mettre des bougies sur votre table, pensez aux bougies en forme d'œuf de Pâques.
Enfin, parsemez quelques fleurs sur la table. Des marguerites orangées feront ressortir votre table. Vous pouvez aussi y mettre des petits poussins ou des lapins, des coquetiers et surtout n'oubliez d'éparpiller bon nombre d'œufs en chocolat. Une décoration de table comestible régalera les plus gourmands !
Voilà de quoi créer une décoration de table pour Pâques qui fera sensation !