
On aimerait tellement faire comme les autres, avoir un petit ami, être libre de marcher main dans la main dans la rue, aller chez lui et vice-versa, qu'il vienne aux repas de famille. Mais il y a un hic ! Vos parents ne veulent pas que vous ayez de petit ami. Essayons de comprendre pourquoi et à quoi il faudrait s'en tenir dans ce cas.
Tout d'abord, la plupart des parents ne veulent pas vous laisser grandir. Pour eux vous êtes encore la petite fille qu'ils ont toujours eu et ils ne s'imaginent pas de la laisser aller dans d'autres bras.
Pour cela, il serait nécessaire d'engager une bonne conversation avec eux et vous devrez les faire comprendre que vous êtes assez responsables à ce sujet et que vous comprenez les choses. Bien entendu à vous d'avoir les bons arguments pour prouver qu'il serait temps qu'on vous laisse vivre votre vie amoureuse sans problèmes. Si vous n'en trouvez pas c'est que vous n'est sans doute pas encore assez prête pour assurer un couple et vos parents auraient du souci à se faire.
Nous avons également le cas où vos parents s'inquiètent pour vous. Ce qui est tout à fait normal. Ils ont peurs de vous voir souffrir et ils ne veulent pas que vous reproduisez les mêmes erreurs qu'eux dans leur passé.
Là dessus, ce n'est pas parce qu'ils ont fait des erreurs de parcours dans leur passé qu'on en fera de même mais ce qu'ils doivent essentiellement comprendre c'est qu'on a tous droit à l'erreur ! Selon une célèbre citation, « l'erreur est humaine ». A vous de bien faire passer le message.
Enfin, cela fait déjà un moment que vous êtes avec quelqu'un et la relation amoureuse commence à devenir sérieuse. Sachant que vos parents ne sont pas vraiment d'accord et avant que l'on vous choppe, il vaudrait mieux leur en parler avant qu'ils ne sachent par quelqu'un d'autre..
Oui, ce n'est pas facile mais le jeu en vaut bien la chandelle. Afin de les rassurer, proposez donc qu'ils se rencontrent.
Et qui sait... ? Une nouvelle vie amoureuse pourrait s'afficher au grand jour pour votre plus grand bonheur.