Côté beauté, un petit coup de mascara permet d'embellir et d'accentuer votre regard de biche. Cela fait soigné et recherché. Le hic c'est que vous avez l'impression d'avoir les cils qui tombent lorsque vous vous démaquillez et vous pensez que c'est à cause de mascara waterproof... Et bien méfiez-vous.
Les bons gestes beauté pour éviter la chute des cils
C'est bien plus que votre mascara qui pourrait être à l'origine de la chute de vos cils. Sachez que c'est peut-être dû à cause de votre façon de vous démaquiller qui n'est pas forcément la bonne. En effet, un démaquillage qui n'est fait au quotidien et une mauvaise manière de le faire peuvent être responsables de cette chute.
Les mascaras ou tout autre maquillage, lorsqu'ils sont waterproof sont très tenaces et difficiles à éliminer. Ce n'est donc pas avec un simple lait démaquillant que vous pourrez enlever tout votre maquillage résistant sauf si vous frottez vigoureusement votre paupière. C'est là, dans ce cas précis, que vous ferez tomber vos cils.
Quels sont alors les réflexes qui protégeront vos cils ? Commencez par bien choisir votre démaquillant. Sélectionnez-en un qui soit conçu pour éliminer rapidement et facilement les maquillages de type waterproof ou dits "longue tenue". Ce type de démaquillant est généralement plus gras que les autres mais grâce à cette spécificité, il permettra d'enlever le maquillage avec beaucoup de douceur, sans avoir à frotter.
Enfin, dernier petit conseil : pour avoir des yeux bien reposés et ne pas avoir les paupières gonflées au petit matin, pensez à appliquer de l'eau thermale sur vos paupières après le démaquillage. Cela marche très bien aussi avec une lotion d'eau florale.